top of page
Présentation Ministère de l'éveil

les fondements du monde d'après ? Le relationnel

Et si le monde d'après était un monde où prévaudrait le monde relationnel ?

Et si le challenge de ce temps était de renoncer au monde matérialiste fondé sur des structures pyramidales de domination et de soumission, pour un monde du relationnel fondé sur la Justesse de chacun et l’Équilibre totalement circulaire entre les êtres, dans tous les domaines de l'existence ?

Et si l'humanité devait se retrouver elle-même ?

Et si enfin, grâce à des échanges justes et équilibrés entre les êtres, cette humanité devait retrouver sa propre Âme, son essence réelle ?

 

Quel que soit le système de gouvernance mis en place par les hommes, si chacun ne choisit pas de se confronter courageusement et résolument à sa propre justesse d'affirmation et à la construction de relations totalement équilibrées, où chacun a sa place unique, alors nous reverrons encore et toujours les mêmes conflits relationnels sabordant tous les efforts politiques et structurels de certains.

 

Et s'il était temps de reconnaître aujourd'hui que la seule porte possible en préalable à tout changement réel de société, serait que chacun fasse sa part pour atteindre sa propre justesse et vérité intérieure, comme pour déconstruire progressivement ce qui fait obstacle en lui-même à toute relation véritablement équilibrée ?

 

Ce sont les enjeux que nous pensons au sein de la constellation de la Grande Ourse et qui fondent chacune de nos propositions, chacun de nos accompagnements qu'ils soient individuels ou collectifs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Le relationnel de demain, Construire les collectifs circulaires ou L'éducation de demain selon notre point de vue cliquez ci-dessous sur  "En savoir plus..."

 

bottom of page